Chef de projet marketing

Le Chef de projet marketing est le chef d'orchestre d'une équipe chargée d'un projet. Il coordone l'ensemble du travail afin que les délais et le budget soient respectés. Il supervise, décide, et gère comment son équipe doit travailler et quels sont ses objectifs.

Le chef de projet apporte une solution globale à un besoin d’une entreprise. Il construit une réponse technique, marketing, commerciale, tout en maîtrisant les risques (financiers, juridiques, etc.).

Le chef de projet est généralement rattaché soit à une direction commerciale soit à une direction technique. Il est un interlocuteur privilégié du client, des services internes tels que le service commercial, le bureau d’études, le service financier, le service technique, la direction, les différents responsables de production et les prestataires externes tels que les fournisseurs, les sous-traitants, les intervenants sur site.

Le processus d’ingénierie d’affaires se décompose en quatre phases : 

La prospection, l'analyse des besoins et proposition des solutions, la réalisation du projet et la phase de suivi d'affaires.

Qualités requises

  • Bon sens du commerce et du relationnel
  • Qualité de management / savoir motiver une équipe
  • Sens de la négociation et de la persuasion
  • Rigoureux
  • Parle au moins une langue étrangère. 


Salaire

Le salaire moyen est de 24000 euros/an (débutant).