Challenge Performance : Révélation des Start-up de demain & Pigier Rouen 1 er prix 2018

Gagnant du Challenge Pigier Performance 2018 : Pigier Rouen Gagnant du Challenge Pigier Performance 2018 : Pigier Rouen
770 étudiants de 3ème année de Bachelor Commerce/Communication des 24 écoles Pigier en France ont travaillé pendant 4 mois pour créer et lancer un nouveau produit ou service innovant sur le marché français. 
Parmi les 92 étudiants en Bac +3 Marketing & Communication finalistes représentant 24 équipes, c’est l’équipe de Pigier Rouen qui a remporté tous les suffrages !
 
Les étudiants en Bac +3 ont eu 40 minutes pour convaincre le jury (dans la peau de futurs investisseurs), de la fiabilité et créativité de leur projet grâce à un travail préparatoire : étude de marché, mix-marketing, communication, gestion et budget. 
L’objectif n’est pas de trouver LE produit innovant mais de mener une démarche professionnelle d’études, de réflexion stratégique, de mise en œuvre opérationnelle pour un lancement efficace et performant. 
 
Ce Start-up Challenge permet de développer la culture de l’entreprenariat et de l’innovation chez les étudiants de Bachelors Commerce & Communication Pigier
 
Félicitation à nos 3 Start-up de cette 9 ème édition du Challenge Pigier Performance :

Grand vainqueur : Pigier Rouen : Start Up Better World (Système de tracking géolocalisé pour les enfants dans un bijoux)
2e ex aequo catégorie B : Pigier Troyes : Start Up Cup’ Eat (salon de thé/coworking, tasse de café sous forme de gaufrettes)
2e ex aequo catégorie C : Pigier Tours : Start Up Baby Gliss (Textile anti-tâche enfant)
 
Le Podium du 2 ème tours était le suivant, bravo à tous : 
 
• Catégorie A : 
1er prix : Rouen : Equipe BETTER WORLD
2ème prix : Nancy : Equipe LUNCHER'S
3ème prix : Lyon : Equipe Impulse
 
• Catégorie B :
1er prix : Tours : Equipe Baby GLiss
2ème prix : Bordeaux : Equipe WOOD AND CABS
3ème prix : Marseille : Equipe E-VOCAT
 
• Catégorie C : 
1er prix : Troyes : Equipe Cup Eat
2ème prix : Besançon : Equipe POST CONNECT
3ème prix : Paris Création : DOW
 
Le Challenge Performance suscite aussi de nouvelles vocations : certains étudiants décident de se lancer réellement dans l’aventure de l’entrepreneuriat !
 
« Le Challenge Performance nous a permis de démarrer un projet qui à la base était un simple travail étudiant. Nous nous sommes pris au jeu car nous avons fait de véritables recherches et études. Nous nous sommes simplement rendu compte que ce projet pouvait devenir réel » Elodie, étudiante en formation « Responsable du Développement Commercial ».