Une pédagogie de terrain

La philosophie des écoles Pigier Création : associer les cours théoriques à l’expérience. Multiplier les liens avec le monde du travail, donner la possibilité aux élèves de passer un maximum de temps en salon- Institut , leur permettre de mettre au point un projet professionnel solide : autant d’atouts pour faciliter l’insertion professionnelle des élèves.

Des cours calqués sur le monde des Salons, Instituts et Spa.

 Les cours proposés par les écoles Pigier Création sont calqués sur le monde des Salons et Instituts :
 
  • Les programmes sont mis au point par des professionnels, parfaitement au fait des nouvelles tendances du métier. 
  • Chaque année, les programmes sont mis à neuf. L’objectif : garantir une totale adéquation entre les exigences et la manière de travailler des entreprises de beauté et du bien-être, et les cours dispensés au sein des écoles Pigier.
  • Le matériel dont disposent les élèves de Pigier Création est à la pointe de la technologie. Un Salon de coiffure et un Institut d’esthétique, au sein même de l’école, permet aux élèves de pratiquer sur des vrais modèles. L’objectif : faire en sorte que les élèves sachent parfaitement utiliser le matériel et les produits des professionnels, et faciliter ainsi leur insertion dans le monde du travail.

De multiples occasions de confrontation au monde du travail

Tous les cours sont dispensés par des professionnels du monde de la coiffure et de l’esthétique. Chaque année, le programme des écoles Pigier Création est revu par une équipe de professionnels, dans le but de faire correspondre au maximum le contenu des cours à la réalité des entreprises.
 
Permettre aux élèves d’acquérir de l’expérience pendant leurs études est l’objectif premier de notre école Pigier Création. Trois à quatre mois de stage sont prévus en BTS, et 13 semaines de stage en 3ème année. Les élèves en BP Coiffure et Esthétique en alternance passeront près de la moitié de leur scolarité en entreprise.
 
Les élèves ont l’occasion de pratiquer leur futur métier lors des nombreux évènements organisé par notre école de Pigier Création :
  • Concours L’Oréal
  • Concours make Up For Ever
  • Coiffeurs Contre le Sida
  • Gala
  • Participation aux évènements locaux : concert, défilé, boutique, spectacle, shooting…)

Des aides à l’orientation

Sur toute la France, 150 conseillers en formation conseillent  les élèves au sujet de leur orientation. Très disponibles, ces conseillers sont spécialisés dans le secteur de la coiffure et de l’esthétisme. Ils connaissent très bien leur domaine ! Ils pourront ainsi apporter des conseils avisés à tous les élèves. 
 
L’objectif : permettre à tous les élèves de l’école Pigier Création de trouver un projet professionnel réaliste, et de l’affiner au mieux.