Conseiller en image

Le relookeur a plusieurs autres dénominations : conseiller en image, coach de l'image, consultant en image.  C'est un métier assez nouveau et importé des Etats-Unis. Cependant, le conseil en image (où le professionnel "optimise" les caractéristiques du client) diffère du relooking (où le professionnel opère un changement radical de l'image du client). Mais dans les 2 cas, c'est un métier de coaching. Le coach s'entretient énormément avec le client pour cerner sa personnalité et lui façonner un look en fonction. 

Le coach de l'image doit avoir des compétences en coiffure, maquillage, morphologie, colorimétrie (coordination des couleurs) et psychologie. Vous travailliez dans les Salons d'esthétique et de coiffure, en Free-lance dans les entreprises (séminaires d'entreprise) ou pour les particuliers ou encore en Agences de relooking.

Qualités requises

  • Sens de la créativité et de la beauté 
  • Sens de l'écoute, être fin psychologue
  • Motivé, persévérant et rigoureux 
  • Dégager des aptitudes commerciales

 

Salaire

Il est très variable en raison de la nouveauté du métier. Un conseiller employé d'une boîte est moins payé qu'un consultant, libre de fixer lui-même ses prix, mais est assuré d'un revenu plus stable.

FORMATIONS CORRESPONDANTES