10 ans de la Collection Pigier Création

Collection Pigier Création 2008-2018 Collection Pigier Création 2008-2018
La collection Pigier Création est né il y a 10 ans de la volonté partagée de Pigier Création et L’Oréal Produits Professionnels d’agir ensemble afin d’apporter à l’enseignement de la coiffure une dimension artistique.
La passion de l’enseignement et de la pédagogie a amené naturellement le coiffeur créateur Jean-Marie Contreras à assurer pour Pigier Création la Direction artistique des collections.
 
La collection annuelle de coiffure et de coloration sont composées de 3 coupes représentés par 3 modèles différents et 9 stylings proposés.
L’élève de CAP Coiffure et de BP Coiffure peut s’appuyer sur un support pédagogique riche composé d’un livret avec tous les graphiques et les photos détaillant le travail de préparation ainsi qu’un DVD expliquant les coupes step by step.
 
L’élève observe la démarche créative et puis sous le contrôle des enseignants et en s’appuyant sur ces supports numériques, décortique, analyse et reproduit un savoir-faire méthodique qui s’appuie sur sa motivation et l’expression de son talent.
En donnant à ses enseignements une dimension artistique, Pigier Création permet à ses élèves d’acquérir méthode et sens « critique ».
En s’appuyant sur la collection, la méthodologie qui y est attachée et les ou¬tils, l’élève acquiert le sens du concret : la collection devient alors un outil de sécurisation permettant à chacun de « reproduire » aux examens ou/et en salon sans se mettre en difficulté.

La collection Pigier Création a une « ambition » : permettre aux élèves d’appréhender la coiffure à travers chacune de ses composantes, techniques et artistiques... 

Au programme de cette journée de convention et présentation à la presse :

9h30 : Accueil Petit-Déjeuner
10h : Rétrospective 10 ans de Collections coiffure 2008 - 2018
11h : Défilé des 7 collections emblématiques - par Jean Marie Contreras
11h30 : Les grands chantiers de la filière coiffure et l'importance de la digitalisation dans le monde de la coiffure - par L'Oréal Professionnel
12h15 : Présentation du CAP coiffure digitalisé - par PIGIER
13h30 : déjeuner
 
Nos autres actualités

Face Awards France 2018 >