Formation Credit Manager

Métier du crédit manager

Le Credit manager travaille dans des grandes entreprises. Il est rattaché à la direction financière le plus souvent ou à la direction générale.

Son rôle est de couvrir l'entreprise du risque clients et de veiller à ce que l'activité commerciale se transforme en trésorerie rapidement. Il doit s'assurer que la performance commerciale ne se fait pas au détriment de la sécurité financière de l'entreprise : maîtriser le besoin en fond de roulement (BFR) et optimiser le cash flow de l'entreprise est au coeur de ses missions.


Formation DCG : Diplôme de Comptabilité et de Gestion, Bac 3

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion se prépare en 3 ans directement après le BAC ou en 2 ans après un BTS CGO, qui dispense des épreuves n° 1, 5, 6, 8, 9 et 13 du DCG.

Après la formation, le DCG offre des débouchés soit au niveau des entreprises en tant que salarié, soit au niveau de la profession libérale dans les cabinets d'expertise comptable et dans les cabinets conseils. Le titulaire du DCG peut entrer directement dans la vie active dans des postes à responsabilité liés à la comptabilité, la finance ou la gestion des entreprises. Il peut également préparer et se présenter aux épreuves du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG), de niveau Master (Bac 5), et ensuite à l'expertise comptable.


Formation DSCG : Diplôme Supérieur de Comptabilté et de Gestion, Bac 5

Le DSCG est accessible aux titulaires du DCG ou de tout autre titre universitaire admis en équivalence.

Après la formation, le titulaire du DSCG peut entrer directement dans la vie active dans des postes à responsabilité liés à la comptabilité, la finance ou la gestion des entreprises. Ce diplôme offre des débouchés soit au niveau des entreprises, soit au niveau de la profession libérale dans les cabinets d'expertise comptable et dans les cabinets conseils.

Vous apportez une vraie culture de l’entreprise, qui, à diplôme équivalent, fera toute la différence sur le marché de l’emploi.