Formation Agent Commercial

Métier d'agent commercial

L'attaché commercial  fait partie de la force de vente des entreprises, qu'elles relèvent de l'industrie ou des services. Il prend contact avec sa clientèle. Il utilise pour cela un fichier sans cesse remis à jour. Il consacre une bonne partie de son temps à prospecter auprès des entreprises et des consommateurs, en vue de fidéliser sa clientèle et de rechercher de nouveaux clients.

Face à une concurrence très importante, l'attaché commercial doit prouver à ses clients que son produit est le meilleur. Il informe également ses clients du service après-vente et garde un contact périodique avec eux afin de leur proposer d'autres produits.


BTS NRC Négociation et relation client

Le BTS NRC, d'une durée de 2 ans, peut être suivi en scolaire avec des périodes de stages ou en alternance école / entreprise.Cette formation est accessible après l'obtention du Baccalauréat, sur dossier et entretien.

Le BTS Négociation et Relation Client a vocation à être un diplôme d'insertion professionnelle. Après ces études, vous pouvez donc, en fonction de la taille et de la nature de l'entreprise, exercer des métiers diversifiés : prospecteur, promoteur des ventes, animateur réseau, vendeur, représentant, commercial, conseiller de clientèle, chargé d'affaires, agent commercial...


Formation spécialisé après BAC : MC Services Financiers

La Mention Complémentaire Services Financiers, d'une durée de 1 an, est accessible à l'issue du Baccalauréat. Elle est validée par une Mention Complémentaire, diplôme d'État de niveau IV.

Cette formation vous permet d'accéder à des postes d'agent administratif des opérations bancaires, agent commercial de guichet, agent de relation clientèle, assistant commercial ou de poursuivre vos études en préparant un BTS Banque, un BTS Assurance ou un BTS Management des Unités Commerciales.

Vous apportez une vraie culture de l’entreprise, qui, à diplôme équivalent, fera toute la différence sur le marché de l’emploi.