Definition Audit Comptable

Audit comptable via un expert comptable

L'expert comptable est un professionnel assermenté qui contrôle la régularité, la sincérité et la fiabilité des comptes d'une entreprise par rapport à la législation. Il a des missions diversifiées. Mission d'opinion : la révision comptable, ou l'audit, consiste en un examen en vue d'exprimer une opinion motivée sur la régularité et la sincérité des comptes.

Missions comptables : l'établissement des comptes des entreprises et la consolidation des comptes annuels des groupes de sociétés doivent respecter les recommandations très précises du Conseil de l'Ordre.

Missions de conseil et d'assistance : diagnostic et conseil en organisation générale, administrative et comptable, conseil et aide à la décision, conseil en matière juridique, fiscale et sociale, organisation et mise en place de systèmes informatiques, relations avec les banques et organismes financiers...


TYpe de formations en comptabilité

Le titulaire du BTS CGO, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises ou des cabinets comptables, organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l'élaboration et à la communication des informations de gestion, et contribue aux prévisions et à la préparation des décisions de gestion.

Le Diplôme DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) sanctionne les connaissances générales et techniques qui constituent la formation comptable et financière supérieure, au niveau Licence (Bac 3).


Vous apportez une vraie culture de l’entreprise, qui, à diplôme équivalent, fera toute la différence sur le marché de l’emploi.