Responsable du Développement Commercial Nîmes

Diplôme RDC - Bac 3, titre certifié niveau II

Management et commerce

Près de chez vous, un établissement Pigier a l'expérience et le savoir-faire pour vous préparer aux métiers de Responsable du Développement Commercial. L'école Pigier Nîmes vous propose une pédagogie innovante et des formations Licence ou Master : BTS MUC (BTS Management des Unités Commerciales), Master Management et Stratégie d'Entreprise, RDC (Responsable du Développement Commercial, Bac 3)?


Responsable du Développement Commercial à Pigier Nîmes

Le Responsable du Développement Commercial analyse et interprète les études marketing. Il suit l'évolution commerciale de la gamme, participe à la stratégie marketing de l'entreprise et au développement commercial de celle-ci. Il identifie les besoins de la clientèle et propose des produits nouveaux adaptés à ces besoins. Il développe un produit de sa conception à sa mise sur le marché, conçoit et met en œuvre les plans marketing.


Rejoignez L'école Pigier Nîmes pour un cursus RDC

La formation Responsable de Développement Commercial spécialisation Marketing et Relation Clients, d'une durée d'un an (niveau Bac 3), est organisée en alternance école / entreprise. Elle est accessible après l'obtention d'un diplôme ou d'un titre de niveau III (Bac 2).

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat