Spécialisation Assistante de Direction

BTS Assistant(e) de Manager

Formation Assistante

Trouvez votre formation dans le domaine des Ressources Humaines, la Comptabilité et le Secrétariat

Pigier Performance vous propose des formations de 1 à 3 ans menant à des diplômes d'Etat et des titres certifiés dans le secrétariat, les ressources humaines, la comptabilité et la gestion. La pédagogie Pigier permet d'acquérir culture et techniques professionnelles en phase avec la réalité de l'entreprise.


Comment devenir assistante de direction ?

Le Bac Pro Gestion-Administration est une formation en adéquation avec la mutation des métiers administratifs, notamment en raison de l'impact des nouvelles formes d'organisation du travail et des évolutions technologiques. La prise en charge des activités de gestion administrative implique donc une grande « multivalence ».

BTS AM (BTS Assistant(e) de Manager) : L'Assistant(e) de Manager exerce ses activités auprès d'un cadre ou d'une équipe dans une entreprise. Ses fonctions se caractérisent par le soutien qu'il ou elle apporte aux missions de son supérieur hiérarchique dans les domaines de la communication, des relations internes et externes, de l'information, de l'aide à la décision et de l'organisation de l'action.


L'assistante ou secrétaire de direction ?

L'assistante ou secrétaire de direction, appelée aussi assistante de Manager si elle est trilingue, est la collaboratrice d'un directeur ou d'un chef de service. Elle organise le travail administratif et favorise la communication à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise. Elle effectue des travaux classiques de secrétariat : frappe, saisit, rédige, diffuse notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites.

Elle réceptionne le courrier, organise les rendez-vous, reçoit et filtre les appels téléphoniques. Certaines tâches sont confiées à du personnel placé sous sa responsabilité. L'assistante de direction peut avoir à organiser des réunions, des conférences, y participer, en rédiger le compte-rendu. Elle peut aussi préparer la prise de décisions, assurer le suivi de ces décisions et conduire un projet.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat