Secrétariat Assistanat École

Formation secrétaire assistanat

PRESENTATION BEP Secrétariat: Cette formation, rénovée pour mieux correspondre aux activités réelles des entreprises, permet une première approche dans les domaines de la bureautique, de la communication, de l'organisation, de l'informatique, du commercial et de la comptabilité

Enseignement professionnel du BEP secrétariat : Compétences: Mettre en oeuvre le poste de travail informatique. Utiliser le clavier efficacement. Utiliser un traitement de texte, un tableur. éditer et gérer les fiches. Transmettre un document.

Pôle communication et organisation du BEP secrétariat: Compétences: Rédiger des messages écrits et produire des documents. Tenir des dossiers. Organiser le poste de travail. Gérer le temps. Préparer des réunions, des déplacements. Participer aux activités du service du personnel.


Programme BEP secrétariat

PôLE COMMUNICATION ET ORGANISATION du BEP secrétariat: Connaissances: La situation de communication. Les outils de communication.Rédaction et production de messages écrits (messages, notes, comptes rendu).


BEP secrétariat

PôLE COMMERCIAL ET COMPTABLE du BEP secrétariat: Compétences: Participer aux opérations de trésorerie, à la comptabilité des opérations coeurantes, aux opérations relatives à la TVA.

PôLE COMMERCIAL ET COMPTABLE du BEP secrétariat: Connaissances: La commande. La vente. La livraison. La facture. Les stocks. La pratique d'un logiciel de gestion commerciale.

ECONOMIE ET DROIT du BEP secrétariat: ECONOMIE: L'activité économique. La production. La répartition. Les prix. L'emploi. Le rôle de l'état. L'ouverture sur l'ECONOMIE internationale.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat