Formation Continue Coiffure

Diplôme CAP au BAC

Formation Coiffure

Pigier Création, le plus grand réseau d'école de Coiffure de France, propose un enseignement associant maîtrise technique et dimension artistique qui vous permet d'exercer dans les plus grands salons de coiffure et peut vous donner l'ambition de créer votre propre entreprise.

Entrez dans le monde tendance de la coiffure : salons, coiffure à domicile, studio de création, relooking, plateaux télé, mode, cinéma, spectacle...


Le diplôme Coiffure

Les écoles techniques et professionnelles privées Pigier vous proposent de passer votre diplôme de coiffure ; du CAP au Brevet professionnel.

La formation aborde coupe, coloration, soin du cheveu, mais également la gestion d'un salon et la création de votre propre salon...


Exemple de métier : Le coiffeur-patron

Le coiffeur-patron a un rôle double : il est coiffeur et gestionnaire de son salon de coiffure.

En tant que coiffeur il peut commencer dès l'accueil du client, qu'il se doit de fidéliser. Il établit ensuite un diagnostic du cuir chevelu et des cheveux afin de choisir les soins capillaires appropriés. Il discute avec le client de la coupe désirée et lui donne des conseils personnalisés en fonction de la nature de ses cheveux, de son style, de ses envies et de la mode. Puis il met en oeuvre différentes techniques pour obtenir le résultat voulu : shampoing, soins, couleur, permanente, coupe, brushing, mèches, chignon, pose de postiche, etc. barbe ou de la moustache. Il vend également des produits de soins capillaires.


Pigier Création est la première école entièrement consacrée aux métiers de la coiffure (partenariat L'Oréal), de l'esthétisme et du bien-être.