Formation Continue Alternance Coiffure

Diplôme CAP au BAC

Formation Coiffure

Pigier Création, le plus grand réseau d'école de Coiffure de France, propose un enseignement associant maîtrise technique et dimension artistique qui vous permet d'exercer dans les plus grands salons de coiffure et peut vous donner l'ambition de créer votre propre entreprise.

Entrez dans le monde tendance de la coiffure : salons, coiffure à domicile, studio de création, relooking, plateaux télé, mode, cinéma, spectacle...


Le diplôme Coiffure en alternance

Les écoles techniques et professionnelles privées Pigier vous proposent de passer votre diplôme de coiffure en alternance; du CAP au Brevet professionnel.

Nous vous proposons des spécialisations qui vous permettront d'être opérationnel rapidement : option relooking visagiste, option coloriste permanentiste


Exemple de métier : Le stylise-visagiste

Le stylise-visagiste conseille, oriente le choix de la clientèle avec habileté et créativité au moment du choix de la coiffure à réaliser. Il travaille en étroite collaboration avec la partie technique du salon qui va le soutenir dans la réalisation des propositions faites à la clientèle.

Le coiffeur styliste-visagiste est un technicien d'excellent niveau, capable de mettre au point des techniques de coupe et formé à plusieurs méthodes ; il sait s'adapter à toutes les variantes professionnelles qu'il rencontrera au cours de sa carrière.


Pigier Création est la première école entièrement consacrée aux métiers de la coiffure (partenariat L'Oréal), de l'esthétisme et du bien-être.