Formation Accueil Reception

Formation MC Accueil Réception

MC Accueil Réception

Dans les établissements assurant l'hébergement, la fonction « accueil et réception » est prépondérante. La Mention Complémentaire Accueil - Réception prépare, en un an, au métier de réceptionniste dans les fonctions d'accueil, de communication, commerciale et administrative.

La mission du réceptionniste est de prendre en charge toutes les activités relatives à la réservation, à l'arrivée, au séjour et au départ du client afin de satisfaire au mieux ses attentes.


Admission en MC Accueil Réception

La Mention Complémentaire Accueil - Réception, d'une durée de 1 an, est accessible à l'issue d'une classe de troisième. Elle est validée par une Mention Complémentaire, diplôme d'État de niveau IV.


Compétences professionnelles MC Accueil Réception

Le titulaire de la Mention Complémentaire Accueil - Réception maitrise aussi bien les techniques d'accueil et de vente d'une organisation hôtelière. Les compétences principales liées à sa fonction « d'accueil et de réception » sont : la communication, l'écoute, le savoir-être, la maîtrise des outils informatiques...

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat