Esthétique Formation Diplomante

Diplôme CAP au BTS

Formation Esthétique - Cosmétique

Les métiers de l'esthétique et de la cosmétologie, essentiellement féminins, exigent, outre une présentation impeccable, un amour du travail méticuleux et précis, un goût pour les arts, les sciences et la mode, et un sens élevé des responsabilités, de la communication et des relations humaines.

Les stages permettent à l'élève de travailler en situation réelle, de s'insérer dans une équipe et d'appréhender la réalité de l'entreprise.

Le titulaire du CAP Esthétique - Cosmétique peut exercer son métier dans les instituts de beauté, les entreprises de production et de distribution de produits de beauté et de parfumerie, les salons de coiffure, les établissements de soins, de cure, etc.


Après BAC PRO esthétique

Pour compléter sa formation de CAP Esthétique - Cosmétique, vous pourrez aussi choisir le BAC PRO Esthétique/Cosmétique - Parfumerie, qui vous permettra de pratiquer les soins du corps.


Les diplômes en esthétique

Enfin, le BTS Esthétique - Cosmétique, formation supérieure en deux ans, donnera à son titulaire la possibilité de travailler dans les industries et les commerces de produits cosmétiques et de parfumerie.

Le Brevet Professionnel Esthétique/Cosmétique permet à son titulaire de créer et gérer sa propre entreprise. Pour passer cet examen, il est nécessaire de posséder le CAP Esthétique Cosmétique et d'avoir deux ans d'expérience professionnelle.

Le titulaire du Bac Pro Esthétique/cosmétique - parfumerie est un professionnel hautement qualifié qui exerce ses compétences dans le domaine des soins esthétiques, du maquillage, du conseil et de la vente de produits cosmétiques et de parfumerie, dans des instituts de beauté ou des parfumeries.


Pigier Création est la première école entièrement consacrée aux métiers de la coiffure (partenariat L'Oréal), de l'esthétisme et du bien-être.