École Secrétaire

Formation secrétariat

PRESENTATION BEP Secrétariat: Le BEP des métiers du secrétariat atteste des compétences et savoir-faire de premier niveau dans le champ du secrétariat.

Enseignement professionnel du BEP secrétariat : Connaissances :Les constituants du micro-ordinateur. L'interface graphique. L'ergonomie du poste de travail. Le traitement de texte. Le tableur. Le gestionnaire de fiches.

Pôle communication et organisation du BEP secrétariat: Compétences: Rédiger des messages écrits et produire des documents. Tenir des dossiers. Organiser le poste de travail. Gérer le temps. Préparer des réunions, des déplacements. Participer aux activités du service du personnel.


Votre formation en secrétariat

PôLE COMMUNICATION ET ORGANISATION du BEP secrétariat: Connaissances: L'organisation des activités du service et du poste de travail. La gestion du temps. Administration du personnel.


PôLE COMMERCIAL ET COMPTABLE du BEP secrétariat: Compétences: Identifier l'entreprise et ses interlocuteurs. Les phases du cycle d'exploitation. Préparation et suivi des opérations d'achat et de vente. Participer à la gestion commerciale informatisée.

POLE COMMERCIAL ET COMPTABLE du BEP secrétariat: Connaissances: La commande. La vente. La livraison. La facture. Les stocks. La pratique d'un logiciel de gestion commerciale.

ECONOMIE ET DROIT du BEP secrétariat: ECONOMIE: L'activité économique. La production. La répartition. Les prix. L'emploi. Le rôle de l'état. L'ouverture sur l'ECONOMIE internationale.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat