École Esthétique Cosmétique

Diplôme CAP au BTS

Formation Esthétique - Spa

Les métiers de l'esthétique et de la cosmétologie, essentiellement féminins, exigent, outre une présentation impeccable, un amour du travail méticuleux et précis, un goût pour les arts, les sciences et la mode, et un sens élevé des responsabilités, de la communication et des relations humaines.

Le titulaire du CAP Esthétique - Cosmétique peut exercer son métier dans les instituts de beauté, les entreprises de production et de distribution de produits de beauté et de parfumerie, les salons de coiffure, les établissements de soins, de cure, etc.


Formation Esthétique Cosmétique

Le Bac Pro Esthétique/cosmétique - parfumerie assure également la gestion administrative et financière de ces points de vente. En formation initiale, ce Bac Pro est ouvert aux titulaires du CAP Esthétique - cosmétique.


Exemple de métier Esthétique : Maquilleur professionnel

le maquillage professionnel : cette branche nécessite une plus grande créativité artistique et une formation spécifique. Le maquilleur est alors un travailleur libéral exerçant dans des domaines aussi variés que la télé, le théâtre, le cinéma (notamment les effets spéciaux), la mode, la photo.

Contrairement aux apparences, c'est un métier plutôt masculin. L'esthéticienne est également conseillère et vendeuse de produits cosmétiques. Elle doit être capable de faire preuve d'organisation et de gestion.


Pigier Création est la première école entièrement consacrée aux métiers de la coiffure (partenariat L'Oréal), de l'esthétisme et du bien-être.