École d'Esthetisme

Diplôme CAP au BTS

Formation Esthétique - Spa

Les métiers de l'esthétique et de la cosmétologie, essentiellement féminins, exigent, outre une présentation impeccable, un amour du travail méticuleux et précis, un goût pour les arts, les sciences et la mode, et un sens élevé des responsabilités, de la communication et des relations humaines.

Le titulaire du CAP Esthétique - Cosmétique peut exercer son métier dans les instituts de beauté, les entreprises de production et de distribution de produits de beauté et de parfumerie, les salons de coiffure, les établissements de soins, de cure, etc.


Formation Esthétique

Le titulaire du Bac Pro Esthétique/cosmétique - parfumerie est un professionnel hautement qualifié qui exerce ses compétences dans le domaine des soins esthétiques, du maquillage, du conseil et de la vente de produits cosmétiques et de parfumerie, dans des instituts de beauté ou des parfumeries.


Exemple de métier Esthétique : Maquilleur professionnel

Le maquillage beauté : il est proposé en prestation dans les instituts de beauté, mais aussi à domicile, dans les salons de coiffure ou dans les espaces maquillage des grands magasins. La clientèle peut être régulière (retouches beauté) ou événementielle (mariages, festivités).

La branche est plutôt féminine et a une dimension commerciale que n'a pas forcément le maquillage professionnel. A un niveau supérieur, le directeur artistique d'une marque de maquillage va créer les tendances en choisissant les couleurs et les textures qui seront données en modèle aux maquilleurs.


Pigier Création est la première école entièrement consacrée aux métiers de la coiffure (partenariat L'Oréal), de l'esthétisme et du bien-être.