École d'Esthétique en Alternance

Diplôme CAP au BTS

Formation Esthétique - Spa

Les métiers de l'esthétique et de la cosmétologie, essentiellement féminins, exigent, outre une présentation impeccable, un amour du travail méticuleux et précis, un goût pour les arts, les sciences et la mode, et un sens élevé des responsabilités, de la communication et des relations humaines.

Le titulaire du CAP Esthétique - Cosmétique: après deux années d'exercice professionnel, il peut préparer un BP Esthétique qui, outre un perfectionnement en techniques de soins esthétiques et soins du corps, lui permet de se former à la gestion d'un institut.


Formation Esthétique en alternance

Le Bac Pro Esthétique/cosmétique - parfumerie assure également la gestion administrative et financière de ces points de vente. En formation initiale, ce Bac Pro est ouvert aux titulaires du CAP Esthétique - cosmétique.


Exemple de métier Esthétique : Manucure-prothésiste ongulaire

La manucure s'occupe de tout ce qui concerne les soins des ongles. Quand elle est prothésiste ongulaire, elle décore les ongles avec des vernis ou bijoux, pose de faux ongles, etc. Il est très rare de n'exercer que de la manucurie, sauf dans des établissements dédiés aux ongles;

les manucures doivent souvent allier d'autres capacités : elles sont donc également hôtesses d'accueil et animatrices-vendeuses, ou bien maquilleuses ou coiffeuses. Une manucure peut également s'installer à son compte et exercer son métier chez les particuliers.


Pigier Création est la première école entièrement consacrée aux métiers de la coiffure (partenariat L'Oréal), de l'esthétisme et du bien-être.