École Bac Pro Esthétique

Niveau IV

Formation Esthétique - Cosmétique

Biologie humaine appliquée: Biocontaminations et prévention: étude des flores, bactéries, virus, champignons, parasites ; la lutte antimicrobienne.

Méthodes et technologies: Maquillage: aspects historiques et principes généraux ; techniques de maquillage et d'automaquillage.


Formation esthétique

Pour compléter sa formation de CAP Esthétique - Cosmétique, vous pourrez aussi choisir le BAC PRO Esthétique/Cosmétique - Parfumerie, qui vous permettra de pratiquer les soins du corps.


Gestion de l'entreprise: La vente-conseil: la communication-vente en esthétique/cosmétique - parfumerie ; les comportements des clients ; les étapes de la vente ; les outils d'aide à la vente.

Ces périodes de formation en entreprise viennent compléter la formation scolaire. Elles ont pour objectifs de découvrir une entreprise, de s'insérer dans une équipe de professionnels et d'apprendre à travailler en situation réelle.


Pigier Création est la première école entièrement consacrée aux métiers de la coiffure (partenariat L'Oréal), de l'esthétisme et du bien-être.