CAP Coiffure

Niveau V

Formation Coiffure

Le titulaire du CAP Coiffure est un professionnel qualifié, compétent dans les techniques d'hygiène, de soins, de coupe, de mise en forme et de coiffage de la chevelure.

Les stages: La scolarité comporte obligatoirement des stages en milieu professionnel d'une durée de 6 semaines.


Le CAP Coiffure

Le titulaire du CAP Coiffure peut intégrer la 3ème année du cycle 'Mode et Image. afin d'acquérir une expertise complémentaire dans le domaine de la valorisation de l'Image.et de la personnalité (techniques de relooking, stylisme, tendances de la mode...) et exercer ses activités dans les salons de coiffure, établissements et institutions diverses, milieux du spectacle, de la mode...

Au contact direct des créateurs, vous développez vos qualités artistiques et êtes formé à toutes les nouvelles tendances. Un privilège qui vous apporte une réelle expertise professionnelle dans les secteurs de pointe de la mode et de la beauté.


Après un CAP Coiffure

A l'issue de la formation CAP, un examen de validation est organisé par PIGIER. Cet examen comprend une épreuve pratique de techniques professionnelles, des épreuves écrites en arts appliqués, stylisme et culture générale ainsi qu'une épreuve orale de soutenance de rapport de stage.

Le Brevet Professionnel Coiffure est un diplôme d'état qui atteste l'acquisition d'une haute qualification dans l'exercice de cette activité professionnelle. De plus, il permet à son titulaire de gérer sa propre entreprise.


Pigier Création est la première école entièrement consacrée aux métiers de la coiffure (partenariat L'Oréal), de l'esthétisme et du bien-être.