BTS Professions Immobilieres

Diplôme Bac 2, BTS PI

Formation Immobilières

Pigier Performance vous propose des formations, de 1 à 2 ans, pour exercer votre métier dans les secteurs du Juridique et de l'Immobilier.


BTS Professions Immobilières

Les professions immobilières ont pour activité la construction, la gestion, la location et la commercialisation de biens immobiliers (maisons, bureaux, commerces, terrains, ...). Le titulaire du BTS pourra exercer des responsabilités très variées au sein d'organisations telles que : agences immobilières, cabinets d'administration de biens, organismes HLM, offices notariaux, sociétés de promotion - construction... Ces activités s'exercent aussi bien dans le secteur privé que public (immobilier social).


Après le BTS Professions Immobilières

STAGES BTS PI: La durée totale des périodes de stage est de dix semaines minimum, à temps plein et dans au moins deux entreprises immobilières. 4 semaines consécutives minimum en première année, 6 semaines, soit 30 journées, sur les deux années selon le projet de l'équipe pédagogique.

APRES LES ETUDES BTS PI: Selon la voie choisie, le professionnel peut commencer comme collaborateur, puis, avec l'expérience, devenir responsable et, à terme, chef d'entreprise.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat