BTS Métier Notariat

Diplôme Bac 2

Formation en immobilier

Les diplômés du BTS Notariat pourront intégrer des Offices Notariaux, des chambres départementales ou régionales de notaires ou encore des services juridiques d'entreprises, des collectivités territoriales ou des agences immobilières.

Programme d'études du BTS Notariat: Le brevet de technicien supérieur se prépare en deux ans et peut être réalisée dans un lycée professionnel ou par un CFA (centre de formation des apprentis) ou encore dans un centre de formation agrée pour le contrat de professionnalisation.


BTS Notariat alternance

le stage comporte une durée d'au moins quatre semaines consécutives en fin de première année. Les autres périodes de stage sont fixées â l'initiative de l'établissement de formation.

Ces périodes de formation apportent la connaissance du milieu professionnel et permettent d'acquérir les qualités relationnelles et les comportements professionnels propres aux exigences de l'emploi.


Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat