BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie

Diplôme Bac 2

Formation Esthétique - Parfumerie

Technologie et techniques esthétiques: Techniques esthétiques: Soins esthétiques: de la peau, du visage, des mains, du cuir chevelu, épilation. Maquillages divers: prémaquillage, maquillage correctif, classique, artistique. Création de maquillage.


se former aux métiers de l'esthétique et de la cosmétique

Vous aimez la mode et les métiers liés à l'image ? Optez pour un BTS dans le domaine de l'esthétique et de la cosmétique ; cet enseignement de deux ans qui alterne entre l'entreprise et les cours théoriques vous permettra d'accéder rapidement aux métiers de l'esthétique.


Exemple de métier après BTS Esthétique : La formatrice beauté

La formatrice beauté est salariée pour un distributeur de produits cosmétiques. Son rôle est de former les professionnels distributeurs à toutes les gammes de produits qu'ils vendent. Ces formations ont toujours un aspect technique et théorique (présentation physique des produits, formulations) et un aspect purement commercial (cibles, techniques et argumentaires de vente).


Pigier Création est la première école entièrement consacrée aux métiers de la coiffure (partenariat L'Oréal), de l'esthétisme et du bien-être.