BTS Esthétique Cosmétique Alternance

Diplôme Bac 2

Formation Esthétique - Cosmétique

Initiation économique et juridique: ECONOMIE de l'entreprise: Structures d'Entreprise. Les moyens matériels de l'entreprise. Le personnel. Organisation et gestion. La fonction commerciale. La croissance de l'entreprise.

Technologie et techniques esthétiques: Techniques esthétiques: Soins esthétiques: de la peau, du visage, des mains, du cuir chevelu, épilation. Maquillages divers: prémaquillage, maquillage correctif, classique, artistique. Création de maquillage.


se former aux métiers de l'esthétique et de la cosmétique

Le BTS Esthétique et Cosmétique Pigier vous permet de coupler les études avec les stages en entreprise et d'être opérationnel rapidement. En deux ans, vous obtenez le diplôme qui vous permettra d'exercer dans de nombreux métiers de la mode et de l'image.


Admission au BTS Esthétique Pigier

Le BTS Esthétique, d'une durée de deux ans, est accessible après un bac, de préférence scientifique pour l'option Cosmétologie, un bac pro Esthétique ou n'importe quel autre bac, si possible accompagné d'un CAP Esthétique, en particulier pour l'option Formation - Marques. Le BTS, nouvellement rénové, propose un tronc commun en 1ère année et trois options en 2ème année.


Pigier Création est la première école entièrement consacrée aux métiers de la coiffure (partenariat L'Oréal), de l'esthétisme et du bien-être.