BTS CGO

Diplôme Bac 2, BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

Gestion des entreprises

Le titulaire du BTS CGO, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises ou des cabinets comptables, organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l'élaboration et à la communication des informations de gestion, et contribue aux prévisions et à la préparation des décisions de gestion.

Admission : Le BTS CGO, d'une durée de 2 ans, est accessible après un Baccalauréat.

DROIT BTS CGO: Les relations juridiques des entreprises avec leurs salariés. Les relations juridiques de l'entreprise avec les consommateurs. Les relations interentreprises.


Les formations comptabilité et gestion

PROCESSUS 1 BTS CGO: Gestion comptable des opérations commercialesLe système d'information comptable. établir et contrôler les documents commerciaux. Enregistrer et archiver les documents commerciaux.

PROCESSUS 2 BTS CGO: Application de la réglementation à la rémunération du personnel. Relations avec les organismes sociaux.


Exemple de métier après un BTS CGO

L'aide-comptable reçoit les bons de commande qui permettent aux responsables des différents services d'engager des dépenses : fournitures, matériels etc. Il rassemble et classe les bons de commande et les factures correspondantes. Il vérifie la cohérence entre les quantités de marchandises indiquées et les prix. Il effectue des calculs simples : remises, TVA etc.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat