BTS AGtl

Diplôme Bac 2

Le BTS Assistante de Gestion

Dans les PME - PMI, les fonctions de gestion administrative, commerciale et comptable ne sont pas exercées par différents services spécialisés, mais souvent par un nombre réduit de personnes.

C'est dans ce contexte que la formation BTS Assistant de Gestion prend tout son sens : collaborateur administratif polyvalent, il assiste le chef d'entreprise dans toutes les tâches qui ne relèvent pas de la production : administration, communication, Comptabilité, gestion commerciale et dialogue avec les partenaires extérieurs de l'entreprise.


BTS Assitant de Gestion à Pigier Paris

ANALYSE SPATIALE BTS AGTL: Les notions de base: les objets touristiques, le vocabulaire, la lecture et la fabrication des cartes. Espaces et développement: tourisme et développement durable, les effets spatiaux de la mise en tourisme d'un territoire et leurs conséquences.

ECONOMIE ET DROIT APPLIQUES AU TOURISME BTS AGTL: Environnement économique: les fondements de la connaissance économique, les fonctions économiques, la régulation de l'activité économique (par le marché, par les pouvoirs publics), les relations économiques internationales.


Pigier Paris

Après la formation, le titulaire du BTS Assistant(e) de Gestion PME - PMI peut : intégrer une troisième année de spécialisation post - BTS ; Entrer dans la vie professionnelle pour exercer la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, quel que soit le secteur d'activité.

Des enseignants professionnels :Les formations Pigier sont assurées aussi bien par des enseignants que par des professionnels. Ainsi le partage d'expérience est directement transmis.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat