Bac Professionnel Commerce Alternance

Niveau IV

Formation commerce alternance

Le Bac Professionnel Commerce confère à son titulaire les compétences nécessaires pour exercer, sous l'autorité d'un responsable, les activités propres à un point de vente : l'approvisionnement, la vente et la fidélisation de la clientèle, l'animation de la surface de vente et les tâches de gestion courantes. Ce métier demande des qualités de dynamisme, de réactivité, de communication et de responsabilité. On peut intégrer une formation de bac professionnel en trois ans à l'issue d'une 3ème.


Admission bac pro commerce

Le Bac Professionnel Commerce, d'une durée de trois ans, est accessible à l'issue d'une classe de troisième.

Après un baccalauréat professionnel Commerce, on peut intégrer une classe de BTS ou démarrer une vie professionnelle.


Exemple métier après BAC PRO Commerce

Le Vendeur reçoit les clients dans le magasin ou en rayon et les aident à faire leurs choix en présentant les produits qui pourraient leur convenir.

Il fait essayer des articles (vêtements, chaussures...) ou fait la démonstration de certains appareils (magnétoscopes, chaînes hifi...). Il participe également à la gestion des stocks et à l'inventaire. Le vendeur donne son avis sur les commandes.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat