Assistante Direction Formation Continu

BTS Assistant(e) de Manager

Le métier d'assistante de direction

L'assistante ou secrétaire de direction, appelée aussi assistante de Manager si elle est trilingue, est la collaboratrice d'un directeur ou d'un chef de service. Elle organise le travail administratif et favorise la communication à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise.

L'activité de l'assistant(e) de direction requiert des capacités à s'adapter à des situations diverses, à gérer son temps, à travailler en équipe ainsi que des qualités de discrétion, de méthode et de responsabilité.


Programme du BTS AM

FRANCAIS Assistant de Direction: L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux: relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. LANGUE VIVANTE Assistant de Direction: Transposer et éventuellement traduire un document par écrit. Transmettre une information ou en rendre compte.

ECONOMIE Assistant de Direction: ECONOMIE d'entreprise: Approche méthodologique. L'entreprise, des approches complémentaires. L'entreprise, centre de décision. L'entreprise et la gestion des activités. L'entreprise et sa démarche stratégique. L'entreprise, la société, l'éthique. DROIT Assistant de Direction: Les relations juridiques des entreprises avec leurs salariés. Les relations juridiques de l'entreprise avec les consommateurs. Les relations interentreprises.


L'assistant de Manager

L'Assistant(e) de Manager exerce ses activités auprès d'un cadre ou d'une équipe dans une entreprise. Ses fonctions se caractérisent par le soutien qu'il ou elle apporte aux missions de son supérieur hiérarchique dans les domaines de la communication, des relations internes et externes, de l'information, de l'aide à la décision et de l'organisation de l'action.

L'assistant(e) peut aussi prendre en charge des dossiers spécifiques en fonction de l'activité de l'entreprise. Ces activités sont de plus en plus marquées par la généralisation des technologies de l'information et de la communication et par le contexte économique international qui nécessite la maîtrise de deux langues étrangères.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat